Une belle histoire

Il était une fois…

En 2002, Aline et Albert, une sœur et son frère s'embarque dans la grande aventure de l'édition…

Aujourd'hui, se sont plus de 150 titres publiés et une soixantaines d'auteurs, d'autrices, d'illustrateurs et d'illustratrices qui nous font confiance pour porter leurs histoires.

Après une première tentative en 2006-2008 pour traverser l'atlantique avec nos livres, nous revoici quelques années plus tard avec 6 autrices-illustratrices et une sélection de quelques titres directement imprimés au Québec chez notre partenaire Rapido-livres.

Pourquoi fabriquer au loin si l'on peut faire sur place ? Cette question d'empreinte qu'elle soit écologique, sociale ou émotionnelle fait partie de l'ADN de Pourpenser depuis son origine.

Toute activité génère une empreinte.
Empreinte écologique, empreinte émotionnelle, empreinte de vie…
Il ne tient qu’à nous de faire que cette empreinte soit la plus agréable possible pour tous

De belles histoires…

Quelques livres de pourpenser

Des textes qui nous touchent.

Dans nos choix de projets, nous privilégions des sujets intemporels, intergénérationnels, des textes qui vont apporter un supplément de questionnement et planter une petite graine que le lecteur pourra arroser selon son envie.

Depuis la création de la maison, nous avons toujours gardé cette liberté de publier des textes qui nous touchent, sans préjuger de leur succès commercial. Nous croyons dans la magie du silence entre les mots, dans cette magie de l’instant lorsque l’auteur.e passe de l’idée aux mots. Nous avons une grande tendresse pour les textes bruts, tout droits sortis du cœur.

Nous considérons que notre rôle d’éditeur n’est pas d’intervenir sur le texte de l’auteur-e, mais d’accompagner une oeuvre de l’esprit vers son public.

Traverser à nouveau la grande mer, 12 ans plus tard, est un pari que nous sommes heureux de partager avec vous.

Depuis 2008, Athena, Dominique, Marie-Line, Emmanuelle et Gaëtan ont rejoint notre équipe.

Avec Galou, Armella, Joëlle, Céline et Stéphanie nous savons que les fées et les sorcières sont avec nous !

Chaleureusement,

Aline et Albert,
co-fondateurs de Pourpenser